mercredi 10 juillet 2024

✅ En hommage à une historienne de la famille royale américaine : Dr Mary Houck

Photographie du Dr Mary Houck (c) The Blade

Au fil des décennies et jusqu’à aujourd’hui, le Dr Mary E. Houck, de l’Ohio, s’est taillé un rôle particulier et unique en tant qu’historienne américaine dotée d’une connaissance encyclopédique des maisons impériales, royales et nobles d’Europe – ainsi que de celles de tous les autres continents ! Elle a partagé un lien particulier avec Arturo E. Beéche, le fondateur et éditeur du European Royal History Journal  et de Kensington House Books … ils sont vraiment des âmes sœurs. Je pense que le couple est plutôt une sorte d’équipe mère-fils adoptée par choix – deux personnes liées par un intérêt commun durable. Depuis 2000, Mary et Arturo travaillent pour garantir que la parole publiée/écrite de l’histoire royale soit préservée pour leurs contemporains et pour les générations à venir.

Le Dr Houck a beaucoup voyagé sur le continent européen afin d'approfondir son expérience et ses connaissances de première main. En conséquence, elle a grandement inspiré ceux qui partagent sa passion et elle a poussé beaucoup d'entre nous à rechercher plus d'informations sur les sujets qui intéressent tant Mary. Le Dr Houck a entrepris d'innombrables visites en Allemagne, en Espagne, au Portugal, au Danemark, en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en Autriche, à Monaco, en Italie, en Pologne, en République tchèque, en Hongrie, en Slovaquie, en Roumanie, en Suisse, au Liechtenstein, en France, en Russie et au Royaume-Uni, afin de pouvoir satisfaire son désir d'apprendre tout ce qu'elle peut sur l'histoire et les généalogies des dynasties du monde entier. Ils se sont également rendus au Costa Rica non seulement pour rendre visite à la famille d'Arturo à plusieurs reprises, mais aussi à son cher ami défunt, le prince Alfred de Prusse. Son amour pour l'apprentissage et l'enseignement de ce qu'elle a glané sur ces sujets a été partagé avec un large public. La bibliothèque qu'elle a amassée chez elle est étonnante tant par sa taille que par l'étendue des informations qu'elle contient.

Grâce au dévouement et à l'influence du Dr Houck, de nombreux historiens royaux en herbe (et observateurs de la royauté) ont bénéficié de son souhait d'enseigner aux autres la richesse de ses connaissances. L'auteur de cet article a eu le plaisir de passer du temps avec le Dr Houck à plusieurs reprises. Je me souviens surtout qu'elle m'a gentiment aidée à apprendre les prononciations correctes de diverses familles royales et nobles allemandes.

Le Dr Mary Houck est une ressource inestimable en raison des efforts qu’elle a déployés pour contribuer à la vaste archive qu’elle a constituée, afin qu’elle devienne une partie importante des collections et archives photographiques d’Eurohistory . Le Dr Houck possède une capacité inégalée à identifier les membres dans ce qui peut sembler une obscure photo royale ou une carte postale. Nous lui devons une dette de gratitude sans pareille – et, comme je le souhaite humblement, nous la célébrons aujourd’hui !

Pour en savoir plus sur le Dr Mary Houck, veuillez lire cet article d'août 2002 de George J. Tanber dans The BladeEn termes de faits royaux, elle règne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire