Edward et Katharine avec leur fils George, juillet 1962. |
Le 26 juin 1962, George Philip Nicholas Windsor, comte de St Andrews, est né dans la maison familiale des Coppins à Iver, dans le Buckinghamshire. George était le premier enfant du duc et de la duchesse de Kent, qui s'étaient mariés en 1961. Au moment de sa naissance, le comte de St Andrews était dixième dans l'ordre de succession au trône britannique. Il était également le premier membre de la lignée masculine de la maison royale britannique à ne pas être né avec un titre princier ; il a été noté au moment de sa naissance que le comte de St Andrews deviendrait le premier duc de Kent non royal lorsque le moment viendrait pour lui de succéder au titre. Le dernier-né de la branche Kent de la famille royale pesait 2,7 kg.
Le communiqué publié par Coppins après son arrivée disait : « Son Altesse Royale la duchesse de Kent a donné naissance à un fils en toute sécurité à trois heures cet après-midi. La duchesse et son enfant se portent bien. [signé] John H. Pell. » En effet, Sir John Pell, le gynécologue de SM la reine Elizabeth II, dirigeait l'équipe de médecins qui a assisté la duchesse de Kent à la naissance.
Le comte de St Andrews fut baptisé dans la salle de musique du palais de Buckingham le 14 septembre 1962. George reçut comme parrains : le prince Philip, duc d'Édimbourg, la princesse Alexandra, Mme Angus Ogilvy, M. Oliver Worsley et Lady Lily Serena Lumley. Le baptême du comte de St Andrews fut célébré par le Dr AM Ramsey, archevêque de Canterbury. Le petit comte portait la robe de baptême en dentelle Honiton portée par les enfants de la reine Victoria, ainsi que par le défunt grand-père du comte, George, et son père Edward. Outre le duc et la duchesse de Kent, les invités comprenaient la reine et le duc d'Édimbourg, la reine mère, le duc et la duchesse de Gloucester, la princesse Marina duchesse de Kent, la princesse Mary, princesse royale, la princesse Alexandra, le prince Michael de Kent, le prince Paul et la princesse Olga de Yougoslavie, Sir William Worsley et Lady Worsley, M. et Mme Marcus Worsley, et M. Oliver Worsley. Une réception a ensuite eu lieu au Palais de Kensington.
Nos meilleurs vœux au comte de St Andrews pour son anniversaire !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire