mardi 3 septembre 2024

👀 Le duc d'Aoste annonce son retour en Italie dans son discours du Nouvel An

Le prince Aimone et la princesse Olga de Savoie avec la garde d'honneur à la basilique de Superga, 2022. Photo (c) Casa Reale di Savoia.

Le prince Aimone de Savoie, duc d'Aoste, s'installera en Italie au début de cette année. Dans un discours enregistré prononcé le 31 décembre devant les membres de l'Unione Monarchica Italiana (Union monarchiste italienne), le prince Aimone, qui vit en Russie depuis des décennies, a déclaré que lui et son épouse la princesse Olga, ainsi que leurs trois enfants, retourneront vivre en Italie, leur domicile étant à Milan. Le duc d'Aoste a déclaré :

Pour moi personnellement, l'année prochaine [2023] sera une année très importante car après avoir vécu presque 30 ans en Russie, je reviendrai en Italie. Ma famille sera déjà à Milan en janvier, nous aurons donc plus d'occasions de nous rencontrer et d'organiser des événements monarchistes que vous faites déjà tous, mais maintenant avec mon soutien et celui de ma famille. Alors, vraiment, je vous souhaite le meilleur ! Que 2023 soit une année de paix, car 2022 a été une année difficile, que la situation internationale soit plus apaisée et que l'Italie ne subisse pas trop de conséquences à cause de la hausse des prix de l'énergie et de tous les problèmes auxquels nous sommes confrontés et auxquels le gouvernement essaie de faire face. J'espère que nous surmonterons cela tous ensemble. Je vous souhaite à vous et à vos familles une bonne année. Merci. Viva l'Italia !

La carte de Noël 2022 des enfants de Savoie. De gauche à droite : le prince Amedeo, la princesse Isabella et le prince Umberto. Photo (c) Casa Reale di Savoia.

En 2008, le prince Aimone de Savoie et la princesse Olga de Grèce se sont mariés civilement à Moscou, à l'ambassade d'Italie. Bien que les deux fils du couple, le prince Umberto et le prince Amedeo, et leur fille, la princesse Isabella, soient tous nés en France, la famille a élu domicile dans la capitale russe jusqu'à présent. Le prince Aimone est le PDG de la division nordique de Pirelli Tyre et, depuis 2019, il est ambassadeur de l'Ordre souverain militaire de Malte en Russie. 

Source : Youtube – Saluto di fine anno di SAR il Principe Aimone di Savoia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire